31/08/2010

Croquis de campagne


Vu du sous-bois, mis un moment à installer mon espace de travail en faisant rouler une grosse bûche de bois parmi les branches abattues et les aiguilles de pin, mais le combat n'était pas gagné, car judicieusement positionné sur le passage d'une colonne de fourmis particulièrement obstinées, j'ai dû leur disputer ma palette pendant toute la scéance. Il fallait cela pour avoir la vue, et l'ombre. Compliqué, les vacances.
Posted by Picasa

28/08/2010

Crozon


Petit problème pour recoller les morceaux de cette aquarelle, mon scan n'est pas à la hauteur ou alors c'est l'opérateur qui est déficient.
Ca soufflait sur le versant tourné vers le large, les vagues s'écrasaient sur le calcaire (il me semble bien mais à vérifier) des falaises tandis que les rochers affleuraient sous l'écume qui s'agitait de manière déraisonnable.
Message perso aux visiteurs de ce blog au cours des dernières semaines : Amis aquarellistes ou pas, merci pour vos visites et pour vos commentaires, telle l'écume votre serviteur s'agité d'une manière totalement déraisonnable au cours de ces dernières semaines, se rendant à droite et à gauche au gré de ses envies et des bulletins météo dans des lieux peu propices à un suivi détaillé de vos contributions. Me voici revenu dans une posture plus raisonnable qui devrait  me donner plus de possibilités de répondre à vous amicales sollicitations.
Merci pour votre patience.
Bien à vous
Yves

26/08/2010

Anse du Grosaguen


A droite la dune de Mousterlin longe la mer sur plusieurs kilomètres, à gauche la mer blanche se remplit à marée haute, l'anse du Graosguen se traverse à marée basse mais il faut connaitre. 

11/08/2010

Soir


La nuit tombe sur les monts du Forez. Adossé à une botte de paille je regarde passer les hirondelles tout en étalant mes couleurs.

07/08/2010

Anse du petit moulin


Pas vu le moulin, marée basse, au fond les dunes de Mousterlin, terrain mouvant dans lequel j'aurais eu du mal à poser mon tabouret, heureusement j'ai pu m'installer sur un gros rocher pour travailler, pas un chat de la matinée, de grands échassiers s'employaient à fouiller la vase à la recherche de leur casse croûte quotidien.
Bonus : savez-vous ce qu'est une très légère brise ? Réponse ci-après :