27/11/2010

Encore l'hiver


et l'esquisse qui va avec :


en fait le même endroit que http://aquarelles-yves-pothier.blogspot.com/2009/09/piste-cyclable.html.
Menu du jour, vert de vessie, terre de pouzzoles, ocre claire, bleu cyan, laque écarlate, terre d'ombre brûlée et bleu de Prusse, comme d'habitude donc.



23/11/2010

Avignon


La Sorgue se prélasse le long de la rue des Teinturiers et passe devant la chapelle des Pénitents Gris. D'habitude mon point de départ est le bleu, là la couleur de base est le vert de hooker avec tantôt de l'ocre clair, tantôt de la terre de pouzzoles, un genre de terre de sienne brûlée un peu rosée. Ci-après les travaux d'approche.

15/11/2010

La terre est ronde


Ronde est la terre vue de ce tournant que ponctue tel un mobile de Calder un amas de pneus de tracteurs artistement disposés, lequel s'insère avec un sens inné de la géométrie dans cette vision circulaire.

12/11/2010

Le dimanche de Milou


Milou est programmé pour s'enrouler sur son coussin douillet au coin du feu. Occasionnellement courir après les chats. Une fois par jour descendre à la rivière et tourner dans l'herbe mouillée. Mais ce jour là Milou descend la rue Vauban à Concarneau. Milou aime bien sa laisse, on s'attache aux objets qui vous accompagnent. Mais il craint les bipèdes aux comportements imprévisibles qui vocifèrent ou le regardent d'un oeil morne et puis soudain obliquent irrésistiblement aimantés qu'ils sont vers une devanture ornée de beaux maillots marins made in China. Vivement mon coussin, songe Milou.
Composition basée sur un mélange bleu Winsor et Orange hélio.