29/12/2010

Séquence gondoles


L'essentiel est fait de vert de hooker et terre de sienne brûlée.
On appelle cet endroit Rio dei Barcaro (Venice).
Ci-après une étude de teintes. 


26/12/2010

Eglise Saint Polycarpe


Plusieurs essais, je retombe toujours sur le bleu de prusse pour les ombres avec plus ou moins de terre d'ombre brûlée pour échapper à la grisaille du modèle. Du bleu caeraleum + orange hélio pour tous les effets de relief, cet orange hélio pur sur le mur à gauche de l'église, du jaune hélio citron sur l'immeuble à droite, des textures de bleu céleste sur l'immeuble à gauche, la porte traitée en rouge clair et terre de sienne brûlée. Ci-après quelques étapes intermédiaires.

11/12/2010

Anse du Trez


J'aurais pu dire coucher de soleil à Benodet, à l'heure où le pékin normalement constitué fait la queue chez le marchand de glaces du casino. Beaucoup de cobalt+orange hélio sur ce coup, ci après une version de test.


01/12/2010

Quiberon


La mer, toute la mer, rien que la mer, c'était le projet, et quel projet ! C'est après que ça s'est gâté et cette belle ambition a manqué de peu la poubelle avant qu'une main secourable ne lui donne une dernière chance. Et c'est ainsi que nous voici avec dans les pattes cette mer de hooker teintée de bleu de prusse et de laque écarlate. Ci-après l'esquisse qui va avec. Bonne soirée à vous, n'oubliez pas vos chaussettes pour aller dormir et gare aux courants d'air.