28/04/2011

Le long de la Rhue


Rien à voir avec ce qui précède, c'est dans le Cantal, et une fois n'est pas coutume je ne connais pas cet endroit, la peinture a été réalisée d'après une photo du magazine "Balades en France". Il ne s'agit donc pas d'un travail à proprement parler d'après nature, en revanche il a été réalisé un jour de grand beau temps en extérieur, l'idée étant de restituer les couleurs du printemps dans tout leur enthousiasme et toute leur plénitude, avec un objectif de fidélité servile à l'ambiance vécue, le sujet n'étant qu'un support contingent, désolé pour la Rhue.

25/04/2011

Palazzo Mastelli (esquisse)


Le long du Rio de la Madonna de l'Orto, vu de la Fondamenta Gasparo Contarini (le quai), c'est dans le sestiere Cannaregio (le quartier). Façade ornée d'un chameau (non représenté ici), enseigne de cette influente famille vénitienne qui s'est enrichie en commerçant avec le Proche Orient.
Posted by Picasa

18/04/2011

Le Brulas et autre croquis de balade


C'est juché sur un gros rocher pointu et donc très inconfortable que je réalisai l'esquisse ci-après au risque de répandre la totalité de mon matériel dans l'onde agile de ce printemps précoce.

10/04/2011

Chez Le Tel


C'est le printemps, c'est même carrément l'été sous nos latitudes, me voici enfourchant mon moyen de transport favori, mon équipement dans ma besace. La rivière a envahi le chemin, le petit pont a mal passé l'hiver il est bien fatigué, un petit coin bien agréable pour passer l'après midi ma foi.


Un autre croquis de la même veine et de la même balade.