29/08/2011

Et non, le pire n'est pas né


Et toutes mes excuses pour cette blague Carembar, ceci ressemble vous allez me dire à ce qui précède, des cailloux qui grattent les cumulus bourgeonnants de cette après midi tout juste commençante et bien pas du tout ou plutôt si mais sachez qu'entre temps le bipède chaussé de Gore-Tex qui vous parle a enfourché son automobile car il en possède une pour parcourir les kilomètres nécessaires et se retrouver dans les environs du Pic des Quatres Termes et du Pic de l'Espade, bref vous m'avez compris à un jet de marmotte du Col du Tourmalet, que c'est beau ! Miam miam, à moi Ossau-Iraty !

20/08/2011

Encore un souvenir de vacances















J'adore les soirées diapos, pas vous ? Ici le massif du Mont Blanc couronné de nuages et la mer de glace vue des hauts d'Argentière, l'averse n'est pas loin qui va raviver les couleurs. On entend les varappeurs qui s'interpellent à grand bruit dans les falaises (car à quoi bon varapper à bas bruit), un peu plus loin de jeunes bouquetins entrechoquent leurs cornes naissantes (car à quoi bon avoir des cornes si c'est juste pour se gratter le dos, je précise que ce détail est certifié par huissier). Je ne parle pas des ramasseurs de myrtille car c'est interdit dans le parc naturel.
On ne va pas se mentir, la vue sur le glacier ça ressemble plus à ça, il n'y a pas de couleurs mais c'est normal, c'est pas votre écran.

17/08/2011

Tout près du paradis (3/3)
















Donc pas étonnant d'y trouver des paraboles.
Dans le brouillard le sommet sauvage et désolé du Mont Joly prend des airs de radeau de la Méduse.