02/12/2011

Retour Calle Brazzo


Et je profite de ce petit flash back 29X39 pour vous entretenir de la méthode utilisée ici car il y en a une et vous allez voir que c'est relativement simple. Etape 1, la plus instructive : réaliser un dessin soigné, je sais que ce n'est pas conseillé, mais j'assume. Etape 2, la plus marrante : pourrir méthodiquement les efforts laborieux de la phase 1 en badigeonnant le support à grands coups de brosse aléatoires, au bout du compte l'important c'est de rassembler à peu près les couleurs souhaités dans la région approximative qui convient. A cette étape pour éviter toute erreur le mieux est de mettre le support à l'envers. Etape 3, la plus agréable : S'armer de patience et oeuvrer à récupérer le désastre qui résulte de l'étape 2. Après ça vous pouvez vous replonger dans la lecture de Calvin et Hobbes, vous l'avez bien mérité.

10 commentaires:

Oñera a dit…

Me gusta esta calle estrecha, Ives. ¡Qué colores!
Enhorabuena. Un saludo.

Maritza a dit…

Qué bello callejón...con sus colores y olores seguramente, tan particulares.

Felicitaciones.
Un abrazo.

AnnaLivia a dit…

J'aime beaucoup cette aquarelle! Souvenir de mon quartier d'octobre : )
Bon weekend!

Jeanmi a dit…

Horreur et putréfaction ! J'ai essayé les 3 étapes et je suis arrivé à un résultat immonde. Moi mon truc c'est l'écriture, alors j'ai décidé d'arrêter l'aquarelle.
Voici donc mes conseils pour écrire un livre:
Étape 1 Se lever
Étape 2 : Allumer l'ordinateur
Étape 3 : Écrire la première phrase
Le reste vient tout seul, après 350 pages se recoucher c'est terminé !

Yves a dit…

Gracias Oñera y Martiza, lo que me interesaba es mostrar el contraste entre los tesoros de esta ciudad única y sus alas hechas de tubos y el hijo bruto eléctricas que lo hacen tan cerca (ce qui m'a intéressé, c'est de montrer le contraste entre les trésors que recelle cette ville exceptionnelle et ses coulisses faites de canalisations et de fils électriques approximatifs qui nous la rendent tellement proche.)
Merci AnnaLivia, content de rappeler des souvenirs à une grande experte du sujet.
Jeanmi, intéressant, je vais essayer ta méthode mais une question tout de même car ton étape 1 me gène un peu, est-elle vraiment indispensable ?

mana06.over-blog.com a dit…

merci pour ce "sourire du samedi" même si j'ai beaucoup à apprendre en technique d'aquarelle, je ne sais pas si je préfère tes commentaires ou tes oeuvres!!!!

joshemari a dit…

Yves, très intéressant ces trois étapes que tu as utilisé pour faire cette peinture mais aussi intéressant la lecture finale!!!
Bien merité!
J’aime bien cette peinture
Salut

Yves a dit…

Merci mana06 et joshemari.

Anonyme a dit…

Je suis provençale mais les rendus de Venise me semblent plus ...prenants.
Est-ce subjectif, ou bien la passion de l'artiste pour la ville des arts le trahit-elle ?

Merci pour tout, ce soir, j'ai fait un très beau voyage.

À l'unisson.

Yves a dit…

Merci Anonyme.