Le Tibre en crue, le Château et le Pont Saint Ange sous un ciel d'orage (Rome)
Watercolor 11,4X15,4”, Aquarelle 29X39cm - 150222
Mon sujet principal : les paysages que j'ai parcourus. Mes lieux de prédilection : la montagne (Ecrins, Ubaye), le littoral (Finistère, Esterel), les villes (Venise, Florence, Rome, Lyon)… Mes sources d'inspiration : Corot, Sargent, Bonington, Sisley... Ma maxime inatteignable : Peindre, c'est ne pas peindre (Antonio Munoz Molina).
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22/02/2015
12/02/2015
Rio de Santa Margherita, Venise
29/01/2015
Palazzo Ariani
Lumière du matin sur le Palais Ariani, au bord du Rio dei Tolentini, dans le quartier de Dorsoduro à Venise. Au fond l'église Angelo Raffaele.
Watercolor 11,4X15,4”, Aquarelle 29X39cm - 150129
Watercolor 11,4X15,4”, Aquarelle 29X39cm - 150129
11/01/2015
04/01/2015
3398, Sestiere Cannaregio, Venise
Watercolor 10,2X15,4”, Aquarelle 26X39cm 150103/ND
Cette porte vénérable a été franchie chaque matin par Jacopo Robusti alias Le Tintoret qui avait ici son domicile familial, en route pour la Madonna dell'Orto toute proche, la Scuola Grande di San Rocco, voire le Palais des Doges.
Cette porte vénérable a été franchie chaque matin par Jacopo Robusti alias Le Tintoret qui avait ici son domicile familial, en route pour la Madonna dell'Orto toute proche, la Scuola Grande di San Rocco, voire le Palais des Doges.
15/12/2014
Ponte della Salute, Venise
Installé seulement le jour de la fête de la Salute, le 21 novembre.
Watercolor and chinese ink 7,1X9,1”, Aquarelle en encre de chine 18X23cm 141215/ND
Watercolor and chinese ink 7,1X9,1”, Aquarelle en encre de chine 18X23cm 141215/ND
27/11/2014
22/11/2014
Venise, Palazzo Contarini delgli Scrigni e Corfu
Façade sur le Grand Canal, ici l'arrière avec des fresques et une tour assez originale à Venise.
Watercolor and chinese ink 7,1X9,1”, Aquarelle en encre de chine 18X23cm - 141122
30/10/2014
San Giacomo dall'Orio dans le quartier de Santa Croce à Venise
" Stelio se taisait. Le vent paraissait faiblir. Les souilles intermittents arrachaient les feuilles des acacias, sur le Campo de San-Giacomo, et les faisaient tournoyer. L’église brune et le campanile quadrangulaire, en brique nue, priaient silencieusement vers les étoiles.
— Connais-tu la colonne verte qui est à San-Giacomo dall’Orio ? — reprit Daniele, afin de retenir son ami quelques minutes encore, parce qu’il appréhendait l’adieu. — Quelle matière sublime ! On dirait la condensation fossile d’une immense forêt verdoyante. A suivre ses veines innombrables, l’œil voyage en rêve à travers le mystère sylvestre. Quand je la regarde, il me semble que je visite la Sila, l’Hercynia.
Stelio connaissait la colonne. Un jour, Perdita s’était longuement appuyée au grand fût précieux pour contempler la magique frise d’or qui se courbe sur la toile du Bassan et qui l’obscurcit.
— Rêver, rêver toujours ! — soupira-t-il, dans un retour de cette amère impatience qui, sur le bateau en parlant de Lido, lui avait suggéré de railleuses paroles. — Vivre de reliques ! Mais pense donc à ce Dandolo qui abattit du même coup cette colonne et un empire, et qui voulut rester doge alors qu’il pouvait devenir empereur. Il vécut plus que toi, je suppose : toi qui erres dans les forêts lorsque tu contemples le marbre qu’il a pillé. Adieu, Daniele."
L'Hercynia=une forêt mythique du Nord de l'Europe
La toile du Bassan=selon moi l'adoration des bergers de Bassano, au fond en bas sur l'image
26/10/2014
Rio di San Severo
A Venise, dans le quartier de Castello, juste après le campo Santa Maria Formosa, le Rio di San Severo, au fond le Palazzo Grimani.
Watercolor 10,2X15,4”, Aquarelle 26X39cm - 141926
Watercolor 10,2X15,4”, Aquarelle 26X39cm - 141926
08/07/2014
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