Google Tag Manager

28/02/2011

Etre dedans

Par hasard hier en voiture à l'écoute de France Inter je tombe sur une émission animée par une dénommée Rebecca Manzoni qui reçoit l'acteur Jean-Pierre Bacri lequel a cette tirade que je vous livre en l'état : 
"J’ai un pote en parlant des acteurs il me dit : « il joue le bruit que ça fait ». C’est pas mal, c'est-à-dire qu’on joue une espèce de mélodie convenue qui correspond à j’ai faim ou j’ai soif ou je te hais et donc on joue quelque chose d’un peu convenu et on fait juste le bruit que ça fait, il n’y a pas d’incarnation, il y a juste le son, un parler juste et qui va pas bien loin. Donc souvent je me dis : là tu es en train de faire un truc, tu es à peine témoin de ce que tu fais, tu es pas dedans. "
Etre dedans, c'est bien le problème en effet pour nous aussi, avec nos petits pinceaux, et ce n'est pas donné tous les jours. 

3 commentaires:

olivia a dit…

pas mieux. A+

Nathalie Paradis a dit…

Bien sûr, toute personne désirant transcender la réalité banale doit être plus impliquée dans son travail qu'un simple figurant de la vie.
c'est pour ça qu'on peint, pour sortir de cette insipidité insupportable, enfin moi en tout cas, je sais maintenant, c'est ma raison d'être peintre.(quand j'y parviens..par instants...)
;)

Yves a dit…

Ca c'est bien dit ! Bon, je vois que je ne suis pas tout seul...