10/11/2007

Aquarellistes lyonnais

Exposition de la société des aquarellistes lyonnais, un sacré métier pour certains. Comment est-on admis dans cette noble assemblée, je l'ignore, en tout cas il faut faire la preuve de sa dévotion envers la capitale des gaules. Pourquoi pas après tout. voir le site http://societe-des-aquarellistes-lyonnais.com/. Quelques échantillons :
André Lebreux, de petites peintures de montagne, j'ai bien noté qu'il n'hésitait pas à souligner les contours des formes avec des traits noirs faits je ne sais comment, peut être à la plume.

Claudius Parlus, toute une série de superbes peintures du vieux Lyon d'une grande précision avec un toucher sachant pourtant rester à l'écart des détails laborieux. Vraiment un savoir-faire remarquable.
Thierry Grosfilley, le plus talentueux à mon avis, mais très mal servi par le site, de grandes toiles aux couleurs éclatantes, des bouquets de fleurs, des carafes à la transparence spectaculaire, une coupe de fruits avec des poires jaunes, les ombres violettes, un grand classique en somme mais quel effet !
Claude Hugouvieux, tout en nuances mais une palette très colorée.

Aucun commentaire: