24/11/2008

Pont du Tarn

A deux pas du Bois du Commandeur, ces superbes arches de granit perdues dans une immensité de bruyères et de fougères enjambent les eaux du Tarn tout juste sorties des flancs généreux du Lozère.
 

11/11/2008

Coupe et poires

Un grand merci à Michel Roudakoff pour son oeuvre et sa méthode sur http://www.fangpo1.com/aquarelles6.htmhttp://www.fangpo1.com/ja/. Voir aussi http://wizzz.telerama.fr/Tiche/photos. Une mine d'inspiration tant sur la mise en oeuvre que sur les principes. Rien de décourageant dans tout cela, c'est au contraire stimulant.
 

Chez Planche

Température douce. Traversé le ruisseu de l'eau jusqu'en haut des bottes, grimpé un petit talus bien embroussaillé, débouché en bas d'un grand pré, fougères roses. Longé le bas du pré puis retour vers le ruisseau par dessus un barbelé bien planté. Au coude vers le grand chêne traversée impossible, le courant est trop fort. Vers la cascade un grand saut serait possible mais risqué sur les rochers humides. Un peu plus haut un grand tronc traverse le lit de la rivière abattu par la dernière crue c'est là qu'il faut passer.
 

01/11/2008

Chemin du soir

A l'horizon les montagnes et la plaine du Forez, à gauche Froget des Bois, à droite à la lune montante c'est chanterelles, cèpes et pieds de moutons.