26/09/2011

Saint Martin du Canigou


Verso de la vue précédente, format 23X29.
J'avais depuis quelques jours ce dessin détaillé sur ma planche, sans savoir par quel bout le prendre. J'ai depuis peu retrouvé un godet de terre de sienne naturelle qui est un peu ma couleur fétiche, enfin l'une de mes couleurs fétiches, je suis parti de là pour créer une couleur de fond pour la partie construction avec de la terre de sienne brûlée, du rouge claire. Le bleu outremer des toits a réveillé les couleurs précédentes. Pour les   montagnes au second plan, j'ai utilisé un pinceau fin et commencé par tracer de manière très libre les lignes que je voyais apparaître, puis j'ai rajouté de plus en plus de vert en restant dans les mêmes tonalités. Une fois de plus c'est le sujet qui m'a dicté la méthode, je n'ai fait qu'écouter. 

7 commentaires:

jose luis lópez (Kubi) a dit…

Excelente composición la que has elegido para este tema y sabia combinación de complementarios azules y naranjas que le brindan a la acuarela una luz espectacular. Enhorabuena Yves.
Un abrazo.

Maritza a dit…

Un bello colorido!

Felicitaciones.

Blaga a dit…

A very beautiful painting with great perspective and depth!

Sadeu a dit…

belle vue, très bien peint : )

Yves a dit…

Merci à vous Kubi, Martiza, Balga et Sadeu, je ne savais bien pas par où prendre ce sujet qui me paraissait difficile, j'ai laissé mon pinceau se débrouiller tout seul, j'avoue qu'il a déjà fait pire mais je ne saurais dire comment il a procédé, la prochaine fois je prendrai des notes.
Yo no sabía a dónde llevar a este, dejé que mi cepillo para hacer frente, confieso que no estoy satisfecho con su trabajo, pero no sé cómo lo ha hecho.
I did not know where to take this, I let my brush to cope, I confess I am not dissatisfied with his job but I do not know how he has made.

hervelyne a dit…

Bonjour,
nous sommes tout nouveau blogger, bravo pour votre travail, que pensez-vous du notre....

Yves a dit…

Bonjour hervelyne, bienvenue dans le monde merveilleux de blogspot, des réalisations très prometteuses sur votre site, je vous souhaite une très bonne continuation, la belle région qui est la vôtre est le paradis des aquarellistes...