05/10/2011

Lac de Gaube


Pour rejoindre la  cascade Esplumouse que l'on devine au second plan, contourner la pataugeoire par la droite par le petit sentier qui passe en bas de l'éboulis mais cela fait déjà une petite trotte. Tout au fond le massif du Vignemale qui je me permets de vous le rappeler est le sommet des Pyrénées en France à 3298m et est doté  d'une ribanbelle de petits glaciers dont en voit un exemple tout là bas.
Pour ce format 23X29, pas mal de terre de sienne naturelle qui est ma couleur fétiche à la fois vive et discrète  en particulier dans l'eau qui court au premier plan, mélangé à de l'oxyde vert de chrome pour les parties herbeuses et du bleu Winsor pour le ciel et le lac. Pour les ombres, du gris de Payne. Dans l'esprit le traitement de l'eau qui court sur les pierres chez Sargent, ça ne m'a pas servi à grand chose. 

5 commentaires:

Maritza a dit…

Bellísimas tonalidades; acogedoras y cálidas.

Abrazos,Yves!

Sparrowhawk a dit…

the fresh colours are so mesmerizing!

Yves a dit…

Merci à vous Martiza et Sparrowhawk, en vous lisant je pense aux montagnes du Chili et de l'Inde qui offrent je suppose aussi de tels paysages.

Thank you Martiza and Sparrowhawk, while reading you à think about mountains of Chile and India that offer as I suppose such landscape.

Le doy las gracias y Maritza Sparrowhawk, creo que la lectura de las montañas de Chile y la India, que ofrecen como supongo que tal escenario.

Blaga a dit…

Beautiful view and a great watercolor!

Yves a dit…

Merci Blaga !