29/11/2011

Lac de Gaube (verso)


Nouvel exercice d'admiration au bord du Lac de Gaube, une pataugeoire de belle dimension dont je vous ai déjà entretenu ici et dont les eaux limpides clapotent au pied du Vignemale, cette belle montagne qui nous sépare de nos voisins et néanmoins amis ibères. Je vois que certains l'ont oublié mais je ne me vexe pas.  Certes à l'heure où nous mettons sous presse, alors que les marchés de Noël fleurissent dans toute bourgade qui se respecte, attirant le touriste pour une divagation vaine de mon point de vue mais je suis prêt à en débattre, bref je percute que nombre d'entre vous se soucient comme d'une guigne (je ne sais pas ce que c'est mais ça doit pas être terrible) du site dont il est question et des Pyrénées en général, voire de tout le sud ouest. Je désapprouve mais c'est ainsi, ce qui ne m'empêche nullement de persister dans ma quête monomaniaque.
Bien à vous.

5 commentaires:

M.R. Anand a dit…

very interesting scenery..the reflections and the rocks are clearly depicted!

Zossia a dit…

Very, very nice the colors and the atmosphere!

Yves a dit…

Thank you Mr Anand, it is here that a quick sketch to test a scene, but this format allows me to experiment with new representations.

Zassia dziękuję bardzo za wizytę i za komentarz !

F.M.Marrouch a dit…

Les Pyrénées sont un véritable paradis, comme je suis franco español je ne me preocupe pas a qui apartient le Vignemal, c´est une merveille que tu as parfaitement représenté.

Yves a dit…

Merci de ton soutien Francis, je partage ton point de vue à 100%.