Google Tag Manager

31/12/2009

La note bleue


Le Rhône, encore lui mais vers le sud cette fois se glisse comme à regret sous le Pont de le Guillotière. Rien ne laisse de deviner qu'il s'agit là de l'un des premiers ponts de Lyon. A l'époque où il était équipé d'un pont levis (j'ai bien dit levis Olivia), il protégeait les lyonnais des hordes sauvages venues du Dauphiné dont on ne pouvait certes pas assumer toute la misère. Il se prolongeait très loin à l'est dans une zone jadis marécageuse. Aujourd'hui il se contente de surplomber la  piscine municipale.
Et c'est sur cette note bleue que je terminerai l'année, avec tous mes voeux à vous, visiteurs de passage, amis fidèles qui me faites l'honneur de me consacrer quelques minutes du temps qui vous est imparti, voire cerise sur le gâteau de déposer un commentaire sur ce blog, histoire de ne pas laisser les lieux dans l'état où vous les avez trouvés. En vous souhaitant beaucoup de réussite dans vos petits et grands travaux picturaux ou autres.

Aproximadamente: el río Ródano noble, pero aún sur este momento.
Y es este Blue Note de terminar el año con mis mejores deseos para usted, los visitantes ocasionales, los amigos que me han hecho el honor de dedicar unos minutos de su precioso tiempo y hasta la guinda del pastel dejar un comentario, la historia no salir de las instalaciones en el estado donde usted los encontró. Le deseamos mucho éxito en sus pequeñas y grandes imágenes o realizar otros trabajos. Y el próximo año!



2 commentaires:

joshemari a dit…

Merci beaucoup Ives pour tes belles esquisses et ce travail supplémentaire de la traduction.
La fin du mois d'aout, je vais toutes les années a la Bretagne, a Crozon. J’adore la Bretagne et j’ai vu que vous aussi vous allez.
Salut et bon année 2010. Joshemari

olivia a dit…

Excellente année à toi aussi et beaucoup de peinture à partager !