02/01/2011

Mer


En fait la pointe du Raz

7 commentaires:

jose luis lópez (Kubi) a dit…

Fantástico el movimiento del agua y el efecto de la espuma. Una acuarela muy limpia y con una composición excelente.
Un saludo.

Fernando Pena a dit…

Muy buena el agua con ese movimiento que le has dado

yal a dit…

C'est du beau travail..!
bonne et heureuse année à venir, avec de la couleur plein tes pinceaux!
à+

Yves a dit…

José Luis López (Kubi) y Fernando Peña, gracias por su visita y sus comentarios. Mi objetivo era tratar de aprovechar al máximo el movimiento espectacular de las olas y corrientes en este lugar, incluso el ruido del viento! No podía imaginar estos gráficos, y sólo un cuidadoso estudio de la foto de referencia me hizo seguir adelante. Me pregunto cómo los pintores pintaron las olas antes de la invención de la cámara! (Mon objectif était bien de tenter de rendre au mieux le mouvement particulièrement spectaculaire des vagues et des courants à cet endroit, voire le bruit du vent ! Je n'aurais pas pu imaginer ces graphismes et seule une étude minutieuse de la photo de référence m'a permis d'avancer. Je me demande comme les peintres peignaient les vagues avant l'invention de la photo !)

Yves a dit…

Merci beaucoup Yal pour ta visite et pour le commentaire indulgent d'un grand expert du sujet. Meilleurs voeux à toi.

catherine a dit…

Je découvre votre blog et suis totalement émerveillée par vos aquarelles. Superbes et magnifiques. Quel dessinateur et quel coloriste vous êtes ! Tout particulièrement attirée par les paysages de mer et les vues des Pyrénées (notamment Orientales parcourues pedibus il y a deux ans). Mis votre blog en favori pour m'y replonger souvent.
Possible de s' y abonner ?

Yves a dit…

Merci pour votre intérêt Catherine et pardon pour cette réponse tardive, vous pouvez vous abonner aux mises à jour de ce blog, voir le cadre ad hoc dans le colonne de droite de cette page.