Tintoret, deuxième porte à gauche. Je parle du barbu qui a peint "La présentation de la vierge au temple" cf ci-après pour l'église de la Madonna del'Oro, laquelle n'est pas loin du tout, en voilà un qui savait tenir un pinceau !
Et pour ma part je ne sais pas comment on faisait au XVIe siècle les jours d'aqua alta, peut être qu'il n'y en avait pas, allez savoir, en tous cas mes connaissances en chimie me suggèrent que l'on ne devait pas recourir aux bottes en caoutchouc, par contre mon ignorance en histoire ne me dit rien du tout, dommage.
Pour le canal, mélange de vert cinabre et d'orange de cadmium, pour la gouttière aussi avec plus d'orange. D'ailleurs ce n'est pas une gouttière, c'est un égout qui essaie d'aspirer le débordement du Rio della Sensa, on a le droit de trouver cela légèrement déraisonnable et vain, mais rien de ce qui n'est pas déraisonnable n'est important c'est pourquoi je souscris sans réserve à la démarche.
Autre chose si je ne me trompe pas, à gauche dans une petite niche, la statue marrante de l'un des frères Mastelli, mais si, les fameux Mori de l'histoire.